Forum RP dans un univers fantastique et futuriste
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emoi au Sénat

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Destin
Arbitre
Maître du Destin

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Emoi au Sénat   Lun 31 Juil - 6:11

L’information top secrète avait bien sûr fait le tour des membres du Sénat, et chacun observait avec attention les trois sénateurs :

- le sénateur Kadfendur représentant des Cybots
- le sénateur Collanor représentant des Achdezos
- et le sénateur Sobradir représentant des Augémus

Bien que tout le monde dans le Sénat est déjà lu le rapport top-secret, chacun prenait un air très concentrée pendant la lecture du rapport officiel venant du BGAN (Bureau Général des Affaires Neutres). Bureau chargé de centralisé les informations recensées par les différents groupes et d’informer le Sénat, lorsqu’une menace pesait sur l’intégralité des districts.
Et ce jour là justement le ton était grave.
Une nouvelle menace viendrait du Sud.
Même si chacun avait déjà des rapports détailés des éclaireurs de leurs agents de l’ombre sur la question, il fallait une position officielle qui rassure la population.

Kadfendur la parole en premier « Bien. Il est clair que toute menace ne doit pas être prise à la légère. Je popose donc d’envoyer un groupe de soldat et de les repousser avant qu’ils n’aient eut le temps de s’installer. L’attaque est bien évidemment la meilleure des défenses.»

Dans l’assemblée s’était déjà l’émoi, et chacun y allait de son commentaire
« …attaquer mais c’est très risqué dans une telle situation … »
« Vous vous rendez compte si cela s’envenime … »
«…Ils ont perdus la tête c’est beaucoup trop dangereux … »

Bientôt le brouhaha général empêchait d’entendre des bribes de phrases et l’on du faire appelle au hurleur de salle pour faire revenir le silence.

Le calme instauré, Collanor peu convaincu par cette première proposition s’empressa de prendre la parole « je comprend votre point de vu, qui me parait prudent à certain point de vue. Néanmoins, envoyer un groupe armé au devant d’un ennemi sur lequel nous manquons d’information précise, c’est l’exposer à un danger trop grand. Et aller au-devant de graves ennuis. »

Sobradir enchaîna d’une voix forte pour couvrir le mouvement de la foule prête à repartir dans des commentaires à la volée. « Collanor a raison attaquer de front un ennemis que l’on ne connaît pas serait beaucoup trop risqué il faut envoyer un petit groupe chargé de recueillir plus d’information sur cette menace. »

Des murmures approbateurs courirent le long de la foule.

Après une heure de débat et de votes, il fut décidé que chaque groupe enverrait deux soldats et que ce petit groupe de six soldats aurait pour mission de recueillir des informations sur ce nouvel ennemi et de tout faire pour ne pas être repéré.

Suite de l'histoire dans "A l'exterieur de la ville" --> "Mission commune"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Emoi au Sénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
District Ø :: District 1 :: Sénat-
Sauter vers: