Les Combats
Où?Les combats ont lieux sur le forum.
Soit pendant les cours ou les examens, soit dans un topic spécial, soit dans l'arène.
L'arène est un lieu clandestin où se rencontre les soldats de haut niveau pour gagner de l'argent ou de l'expérience, ou simplement pour se tester en situation de combat.
Comment?
Homme/créature Le joueur poste une action visible et précise une action cachée à l'arbitre (ou Modo) à la fin de son post (en italique).
En fonction des forces, des faiblesses, des caractéristiques de la créature…, le modo décide du déroulement du combat.
Homme/hommeChaque tour se déroule pareil:
Le joueur qui a l'avantage est déterminé par l'arbitre, en fonction de la situation. C’est lui qui attaque en premier.
Joueur attaquant : il poste dans la fenêtre principale (c'est la fenêtre ou les deux joueurs postent ce qui est visible de l'autre) une "action normale"; et envoi en MP (message personnel) à l'arbitre une "action cachée".
Joueur attaqué : il poste quelque chose pour parer, ou pour contre-attaqué, mais il n’est pas au courant de l’action cachée de l’autre joueur. Il poste également une action cachée en MP à l’arbitre.
Arbitre : 1) Il copie dans son post les actions cachées des joueurs (pour éviter tout litige).
2) Après avoir analysé la situation (armes utilisées, caractéristique de chaque personnage,…), Il fait une synthèse du tour qui vient de se dérouler en décrivant comment ont aboutis les actions de chacun.
Il utilise un dé et la feuille qui lui est fournis pour déterminer quels coups à réussit, quel coup à échoué etc...
Il doit aussi noter qui a perdu des PV et/ou des PP, ou tout autre changement d’état (ex : un bras cassé entraînera une perte de force, une perte de vitesse, d’agilité et de précision, etc.…)
Et le combat continue avec un nouveau tour.
Influences diverses De nombreux éléments peuvent intervenir pour renforcer ou gêner une action, comme la configuration du terrain ou sa nature, si une action est plus longue qu'une autre, …
Dans tout les cas c'est le modo qui juge et qui décide.